Muriel Grevesse
Neurothérapie - Thérapie brève et cognitivo-comportementale à Vaison-la-Romaine

Muriel Grevesse pratique le Neurofeedback

Neurofeedback à Vaison-la-Romaine (84110)

Le Neurofeedback

Le neurofeedback est une approche scientifiquement prouvée dans le traitement des déficits de l'attention et de la concentration, avec ou sans hyperactivité. Il agit également sur l'anxiété, l'impulsivité, les troubles dépressifs, le burn out, la douleur (migraines par exemple), l'autisme, la fibromyalgie, l'insomnie, le stress post traumatique, etc. 

Relation d'aide

Le neurofeedback contribue à équilibrer les ondes cérébrales pour améliorer nos performances, notre santé et notre bien-être.

L'objectif est de développer de meilleures performances physiques, émotionnelles, psychiques  pour une meilleure régulation du stress et des émotions.

Le neurofeedback est la pratique de lire, en temps réel , l'activité cérébrale d'une personne et de lui fournir une rétroaction selon une activité ciblée afin d'avoir un effet positif et durable. 

Il vise les fonctions cognitives (attention, concentration, mémoire), les habiletés de régulation émotionnelle (anxiété, burn out, dépression, esprit de compétition pour les sportifs), et le comportement (impulsivité, agressivité, irritabilité, la sensation d'un cerveau qui tourne en boucle). 

En 2012, l'Association Américaine de Pédiatrie a statué le fait que le neurofeedback était efficace pour gérer le TDA/H sans médicament (cf rilatine)

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.